Le super visa pour parents et grands-parents : une solution intéressante offrant des meilleures conditions que le visa de résident temporaire.
Les parents et les grands-parents peuvent demander un super visa pour entrer au Canada afin d’y séjourner pendant des périodes allant jusqu’à deux ans. La validité du super visa est de 10 ans et ce type de visa permet des entrées multiples sur le territoire canadien.
Si vous souhaitez entrer au Canada pour une période de 6 mois ou moins, vous devriez simplement demander un visa de touriste régulier.
Critères d’admissibilité au super visa
Afin d’obtenir un super visa, vous devez répondre aux multiples exigences imposées par les autorités canadiennes. Premièrement, vous devez être le parent ou grands-parents d’un citoyen ou résident permanent du Canada. Vous devez également obtenir une lettre d’invitation de la part de vos enfants ou petits-enfants qui vous invite à séjourner chez eux au Canada. Vous devrez démontrer que vous êtes couverts par une assurance médicale d’une compagnie canadienne qui offre une couverture pour toute la durée de votre séjour en sol canadien. L’agent d’immigration évaluera vos liens avec votre pays d’origine, l’objet de votre visite, vos finances ainsi que la situation politique dans votre pays d’origine.
Afin d’obtenir plus de renseignements sur les exigences pour obtenir un super visa, veuillez consulter le site officiel d’Immigration et Citoyenneté Canada en cliquant sur le lien suivant : Conditions Super visa.
Faire une demande de super visa pour parents ou grands-parents
Votre demande devra s’accompagner d’une lettre d’invitation de la part de vos enfants ou petits-enfants incluant notamment une promesse de soutien financier pour la durée de votre séjour, la preuve de leur citoyenneté ou résidence permanente et une liste des personnes qui demeurent déjà avec eux. Il faudra finalement démontrer que le revenu familial de vos enfants ou petits-enfants correspond au minimum vital établi par les autorités canadiennes.
Il se pourrait qu’on vous demande de passer une entrevue avec un agent d’immigration. Les autorités en matière d’immigration évalueront si vous respectez les exigences pour l’obtention du super visa. Si votre demande est acceptée, vous pourrez entrer au Canada pour un séjour d’une durée maximale de 2 ans.
Le présent article contient de l’information générale en matière d’immigration et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique concernant votre situation personnelle, contactez l’équipe Jurinovo.