Notre équipe

Leila Sadeg, avocate fondatrice

Membre du Barreau du Québec depuis 2011, Leila Sadeg est avocate et médiatrice familiale. Après avoir terminé ses études en droit à l’Université de Montréal, elle travaille comme conseillère juridique au Bureau international du travail, une agence de l’Organisation des Nations Unies en Suisse.

De retour à Montréal, elle lance sa pratique privée et devient consultante auprès d’un cabinet montréalais oeuvrant principalement en droit familial international. Elle y est amenée à plaider des dossiers d’envergure y compris en lien avec l’enlèvement international d’enfants mineurs ainsi que des dossiers hautement contestés concernant la juridiction et la compétence internationale des tribunaux au Québec.

Après plusieurs années de pratique en immigration et en droit de la famille, entrepreneure dans l’âme, Me Sadeg décide de fonder le cabinet JURINOVO. Motivée par le désir d’aider ses clients à trouver des solutions raisonnables et créatives aux questions juridiques qu’ils rencontrent, elle vise à offrir un service basé sur le respect, l’empathie et l’excellence. 

Me Sadeg a acquis, durant ces années de pratique, une solide expérience comme avocate-plaideuse devant les tribunaux du Québec, notamment la Cour supérieure, la Cour d’appel, et la Cour du Québec (Chambre de la jeunesse).

Outre sa passion pour la pratique du droit, Me Sadeg consacre son temps libre à sa famille, au piano, au chant et à la lecture.

Langues:

  • Français et anglais;

Formation:

  • Diplômée de l’Université de Montréal (LL.B.), Faculté de droit, 2010;

Associations

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2011;
  • Association québécoise des avocats et avocats en droit de l’immigration (AQAADI);
  • Association des avocats et avocates en droit de la famille (AAADFQ);
  • Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ);

Geoffrey Ngamilu, avocat-associé

Me Geoffrey Ngamilu a rejoint les rangs de Jurinovo en 2022. Avant de se joindre à notre équipe, Me Ngamilu a exercé au sein d’un cabinet privé oeuvrant en droit de la famille avec une pratique orientée sur les aspects multi-juridictionnels et internationaux des dossiers et les questions d’immigration. 

Tout au long de sa carrière, Me Ngamilu a eu la responsabilité d’une multitude de dossiers complexes comportant des enjeux en matière familiale, successorale, patrimoniale et internationale. Il possède une bonne expérience en litige, mais également en négociation pour permettre la résolution à l’amiable des dossiers. Il est capable d’allier ses connaissances juridiques à une approche humaine du droit afin de déterminer la solution la plus adaptée dans les circonstances uniques que rencontrent ses clients.

Me Ngamilu possède une expérience professionnelle diversifiée. Il a travaillé comme conseiller juridique dans une agence des Nations unies basée à Genève, en Suisse. il a également collaboré en tant qu’auteur avec un cabinet montréalais de grande envergure pour la mise à jour d’un ouvrage majeur en droit du travail.

Me Ngamilu a été basketteur professionnel en Europe et a œuvré à Montréal en tant que mentor pour l’organisme « pour trois points » en aidant les jeunes à valoriser la réussite scolaire notamment à travers le sport.

Langues:

  • Français et anglais;

Formation:

  • Maîtrise en droit international public (LL.M.), Université de Montréal;
  • Diplôme de 2e cycle en Common Law nord-américaine (DESS), Université de Montréal;
  • Diplômée de l’Université de Montréal (LL.B.), Faculté de droit, 2010;
  • Certificat en droit international humanitaire, Université d’Ottawa
    Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal;

 

Associations

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2010;

Rencontrer un avocat